Questions Fréquentes
Trouvez rapidement des réponses à vos questions sur Ma Bucket Liste
Questions Générales
Une bucket list est une liste d'expériences, d'objectifs ou d'aventures que vous souhaitez réaliser dans votre vie. Le terme vient de l'expression anglaise "kick the bucket" et représente tout ce que vous voulez accomplir avant de mourir. Ma Bucket Liste vous aide à découvrir, organiser et réaliser ces expériences uniques.
Ma Bucket Liste est une plateforme qui vous permet de découvrir des expériences uniques dans le monde entier. Vous pouvez naviguer par catégories (aventures extrêmes, découverte culturelle, bien-être, etc.) ou par destinations. Une fois inscrit, vous pouvez créer votre bucket list personnalisée et réserver directement vos expériences via nos partenaires de confiance.
Oui ! L'inscription et l'utilisation de Ma Bucket Liste sont entièrement gratuites. Vous ne payez que pour les expériences que vous décidez de réserver. Nous ne prenons aucune commission sur vos réservations - vous payez directement auprès de nos partenaires au prix public.
Mon Compte
Cliquez sur "Connexion" en haut à droite de n'importe quelle page, puis sur l'onglet "Inscription". Remplissez le formulaire avec votre nom, email et mot de passe. Vous pouvez aussi vous inscrire rapidement avec Google ou Facebook. Une fois inscrit, vous aurez accès à votre dashboard personnel pour gérer votre bucket list.
Sur la page de connexion, cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Saisissez votre adresse email et nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe. Vérifiez aussi vos spams. Si vous ne recevez pas l'email, contactez-nous à contact@mabucketliste.fr.
Oui, vous pouvez supprimer votre compte à tout moment depuis votre page "Mon Compte" > "Paramètres". La suppression est définitive et effacera toutes vos données (bucket list, historique, préférences). Si vous avez des réservations en cours, contactez-nous avant la suppression.
Réservations
Sur chaque page d'activité, cliquez sur le bouton "Réserver". Vous serez redirigé vers le site de notre partenaire (GetYourGuide, Viator, etc.) pour finaliser votre réservation. Le processus est sécurisé et vous recevrez une confirmation par email. Votre réservation sera automatiquement ajoutée à votre historique.
Les conditions d'annulation dépendent du prestataire et de l'activité réservée. Généralement, vous pouvez annuler gratuitement 24-48h avant l'activité. Pour modifier ou annuler, connectez-vous sur le site où vous avez effectué la réservation, ou contactez directement le prestataire avec votre numéro de confirmation.
En cas de problème (météo, retard, etc.), contactez immédiatement le prestataire avec votre numéro de confirmation. La plupart proposent un report gratuit ou un remboursement en cas d'annulation de leur fait. Si vous ne trouvez pas de solution, contactez-nous et nous vous aiderons à résoudre le problème.
Paiement
Les moyens de paiement dépendent de chaque partenaire, mais généralement vous pouvez payer par carte bancaire (Visa, Mastercard), PayPal, Apple Pay et Google Pay. Certains prestataires acceptent aussi les virements bancaires pour les gros montants. Tous les paiements sont sécurisés et cryptés.
Non, Ma Bucket Liste ne prend aucune commission sur vos réservations. Vous payez directement le prix public affiché par nos partenaires. Notre service de découverte et d'organisation de bucket list est entièrement gratuit. Nous sommes rémunérés par des accords de partenariat qui n'impactent pas vos prix.